Semi de Bullion - Pas tout à fait comme prévu

Publié le par Nico

Départ ce matin tôt pour Bullion, 45 minutes de route au programme à travers la campagne Yvelinoise. En plus de mon short et maillot club, j'ai pris soin de prendre des tonnes de tee-shirts et mon jogging car les -4° annoncés par la voiture ne sont pas rassurants. Les alentours de Bullion sont magnifiques encore complètement enneigés et les petits villages pleins de maisons de pierres sont nombreux. Arrivée un peu tard à Bullion mais récupération rapide du dossard et il me reste quand même 15mn pour l'échauffement. Il fait vraiment froid et j'opte donc pour le jogging et 2 tee-shirts pour la course. Les sensations sont bonnes mais les puls un peu plus hautes qu'habituellement.

La course :

100214.PNG

Premières constatations, les kilos ne sont pas terribles en terme de positionnement et mon polar est généreux avec ma vitesse, il ne va pas être évident de gérer mon allure. L'idée étant de faire 5k à 15km/h puis 5k à 14km/h puis 5k à 15,5km/h et enfin 6,1k à 16km/h. Je ne force pas et suis vraiment bien pendant les 15 premiers kilomètres, même si le passage de la grosse côte me fatigue bien les ischios. Le décor très sympa et le grand soleil donnent un cadre très agréable à la course qui passe vite. Je ne suis malheureusement pas capable d'accélérer au 15ème car les jambes deviennent lourdes puis très lourdes à partir du 18ème. Je finis en souffrant autour de 1H26'.09" à la 57ème place. Ce sera normalement plus que suffisant pour me rapporter 100pts au challenge, mais c'est raté pour le travail des différentes allures. A vu de nez le premier 5 en 20'08" (14,9km/h), le deuxième 5 en 21'26" (14km/h), le troisième en 19'55" (15,1km/h) et les derniers 6,1 en 24'43" (14,81km/h), ouille!  Il me manque certainement un peu d'entrainements longs pour ce genre de distance et c'est une nouvelle course qui me confirme que le temps qui n'est pas pris au départ n'est jamais rattrapé... Et une séance de long en plus le samedi pendant 3 semaines pour préparer Rambouillet!

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Les conditions étaient OK et la côte a fait un peu mal (c'est pas la côte des gardes non plus), mais il me manquait surtout de la distance. Peut-être que j'ai aussi laissé des forces dans la séance<br /> de jeudi. Et puis avec mon plan de course je ne cours pas la première moitié à fond donc ca devrait le faire pour Rambouillet.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> compte tenu des conditions hervinalles, ce n'est pas mal. La cote n'a pas été trop difficile a gérer ??<br /> <br /> <br />
Répondre