France d'ekiden

Publié le par Nico

Après l'impasse de l'année dernière le club renoue avec les championnats de France d'ekiden et une équipe de qualifiée dans chaque catégorie. Les filles peuvent viser le top 5 et le record du club, pour les seniors et les vétérans la qualif pour l'année prochaine est le seul enjeu. J'ai passé le début de matinée dans le froid glacial de Saint-Ger et c'est frigorifié que je récupère Ilyes puis James direction Taverny. Après quelques hésitations cette semaine, je dois finalement m'aligner sur le premier 5k pour lancer l'équipe. L'histoire dira que j'aurais peut-être du tenter le 10k pour le bien de l'équipe... James m'annonce un temps entre 17' et 17'15", je pensais plutôt à un sub 17' mais il a probablement raison.

Echauffement chaudement couvert avec Fred qui impose un rythme d'enfer : 20'10" pour 5k! Les jambes sont un peu raides d'hier et mon pari de reproduire le même enchainement samedi/dimanche que le WE dernier ne s'annonce pas gagnant... Direction la ligne ou la mise en place est difficile : tout le monde vise le premier rang. Le starter en perd son latin et alors même qu'il annonce 1' avant le départ le coup de pistolet part. Pas Garmin; je suis en aveugle pour la course. Je prends un départ prudent qui me met au milieu du peloton. Miguel m'encourage dans le premier K mais je reste prudent. Une fois le K1 passé, j'augmente un peu l'allure et commence à doubler pas mal de monde qui coince déjà Je suis hyper facile cardiaquement, les jambes sont bonnes j'ai l'impression de faire mon marathon... (j'espère que l'allure est meilleure). Le parcours est sinueux et le vent soutenu, on est souvent gêné en sortie de virage pour relancer, pas les meilleures conditions pour faire un temps. Je fais l'effort dans le K3 pour rejoindre un petit groupe de 10 coureurs dans lequel j'essaie de m'abriter. Le groupe part en lambeaux dans le K4 et nous ne sommes plus que 3 dans le K5 avec un vent terrible, je coince un peu et je sens que ma vitesse baisse.

taverny01-copie-2.jpg

Les encouragements des teamates font du bien. Je passe le relai à Fred qui part pour 10k. Robin m'annonce autour de 16'45" ce qui me ravi vu la difficulté du parcours et mes sensation. En fait ce sera 16'55" officiel qui me déçoit presqu'un peu. Pour le reste la bonne nouvelle tient en la cuisse de James qui tient et permet à l'équipe vétérane de terminer et d'obtenir sa qualif pour l'année prochaine. Un bon relai également pour JM qui revient fort avec un temps près des 17' en solo. Les filles se qualifient également, terminant 5ème scratch battant le record du club et le record d'IDF en 2H45'29". Le seul raté est finalement pour nous puisque nous manquons notre qualif pour 1'17" en bouclant en 2H31'17"

P1010738-copie-1.JPG

Un peu déçu de ne pas connaître mes splits mais plutôt tenté pour essayer un 10k rapidement, peut-être Vélizy quand même, malgré le parcours que je n'aime pas...

Environ 12km tout compris pour aujourd'hui en 47' et 40km pour cette semaine.

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> @Gérald, d'ailleurs il m'a bien doublé dans les derniers 400... et il était parti beaucoup plus vite aussi.<br /> <br /> <br /> @JM Oui je fais mon difficile... On ira peut-être ensemble à Ermont donc!<br />
Répondre
J
<br /> 16'55 c'est tout de même plus que correct 15 jours après un marathon.<br /> <br /> <br /> Finalement je vais patienter jusqu'au 17 novembre pour m'aligner sur 10km à Ermont après une vraie prépa 10 pour tenter de faire mieux que l'an dernier où le parcours m'avait bien réussi.<br />
Répondre
G
<br /> Bravo ! sub 17' !<br /> <br /> <br /> Tu sais que Pablo (un vétéran le coureur de saint quentin derrière toi sur la photo) a couru sur piste en 16'10-20 en juin à saint maur...C'est aussi un coureur qui peut finir<br /> devant Cedric sur 400m piste mais pas au delà de 400m. <br />
Répondre
N
<br /> C'est Alès!<br />
Répondre
C
<br /> Dommage pour l'équipe. Sais tu qui a gagné ?<br />
Répondre