10km Ermont

Publié le par Nico

Pas l'instinct du guerrier en me levant ce matin mais je pars quand même pour Ermont sous un petit 4°C! Je retrouve Romain aux dossards avec qui je réalise un tour de circuit en guise d'échauffement. Nous prenons une position moyenne sur la ligne et apercevons JM qui est mieux placé. Coup de pistolet, ca bouscule un peu genre Houilles et le premier kilo sert à former les groupes. Je suis juste derrière Romain et JM est encore un peu devant dans le groupe 2 : 3'24" pour celui-là. Après avoir passé Romain je fais la jonction avec le groupe JM dans lequel se balade une féminine. Je bipe les kilos manuellement sans les regarder. En passant le 3ème je profite de l'aspiration d'un coureur qui remonte pour partir et laisser le groupe JM. Je me sens bien et j'ai hate de passer au 5k pour jeter un oeil à mon chrono. Il arrive assez vite : 17'23". J'ai un petit coup de moins bien et commence à avoir quelques problèmes de ventre ce qui me fait perdre mon groupe. C'est vraiment génant au 8ème au point que je pense arrêter, je ralentis fortement, et regarde ce kilo : 3'56" sur ma montre... Romain est revenu sur moi pendant ce 8ème et je fais l'effort de prendre son rythme et je retrouve ma zone de confort assez rapidement. Le fait de moins forcer n'appuie plus sur mes intestins... Je suis finalement très bien dans les derniers 1500 mais je décide de rester avec Romain jusqu'au bout et nous passons la ligne ensemble sans sprint. Nous la passons d'ailleurs avec JM revenu comme une fusée qui vient s'applatir sur notre dos. Tous les 3 en 35'53" au final!. Plutôt content d'être passé sous 36' et malgré les problèmes digestifs j'avais les cannes pour aller sous 35'30" en accélérant sur la fin. Avec le mode guerrier en plus il y a probablement moyen de faire quelque chose prochainement... Splits : 3'24"/3'22"/3'36"/3'28"/3'33"/3'39"/3'39"/3'56"/3'38"/3'38". Super perf de Benj à Boulogne sous 1H19', Greg trouve un prétexte incroyable pour ne pas courir et à part Sandra qui fait mieux que prévu, Katia et Laurence manque de peu l'objectif malgré un James converti en pacemaker.

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Voilà j'ai rajouté le lap qui manquait! Pour le 7èmek j'ai +4m donc.<br />
Répondre
N
<br /> J'ai -2m pour le kilo en 3'56" mais Garmin n'est pas hyper précis...<br /> <br /> <br /> En revanche les splits sont bons je les ai pris manuellement sur les panneaux de l'organisateur. Le ralentissement et presque arrêt est dû à mon bide et pas au relief...<br /> <br /> <br /> Je vais m'aligner à Colombes dans 2 semaines pour ma part, si j'ai le temps de m'entrainer... même pas pu aller au club hier. grrrr<br /> <br /> <br /> Sur court tu parais effectivement déjà bien armé...<br />
Répondre
J
<br /> Nico, dans les splits il doit te manquer le 6ème ou le 7ème km car je pense que le 3'56 correspond bien au 8ème dans la "montée". Si tu as le dénivelé positif sur ce km (ou le 3ème) ça<br /> m'intéresse parce qu'on y lâche ~10" à chaque passage alors que je n'ai pas l'impression qu'il y ait une difficulté si costaud. Après les 3km suivants favorables doivent rétablir l'équilibre.<br /> <br /> <br /> Sinon tu me fais cadeau de 3", je suis en 35'56. Merci de m'avoir booster dans les 2 derniers km, je dois vous reprendre 18". J'aurais dû démarrer un poil plus tôt pour finir avec vous.<br /> <br /> <br /> Maintenant je repars sur le même challenge qu'en 2012. Gagner 1 minute sur la distance en 1 mois. Je viens de m'inscrire au 10km d'Issy-les-Moulineaux du 15/12 avec un nouveau tracé annoncé<br /> ultra-plat.<br /> <br /> <br /> J'inclus 2 cross dans la prépa avec Montesson (8km qui vont bien faire bosser) et sûrement le cross court des Mureaux car sur 3km5 je ne dois pas être loin de ce que je peux faire de mieux.<br />
Répondre
G
<br /> certes je n'ai pas courru....je n'avais plus la tete a ca.....mais le plus incroyable c'est le gars qui a réussi a repecher mes clés, m'avouant ensuite, s'etre inspiré de ses expérience a la fete<br /> forraine <br /> <br /> <br /> Benj est en super forme, bravo !!!!<br /> <br /> <br /> ton temps est encourageant, s'appuyer dessus pour améliorer sous peu ??<br /> <br /> <br /> ne pas oublier cette semaine l'entrainement pour dimanche prochain....<br />
Répondre