Régionaux IDF Ouest de Cross

Publié le par Nico

Encore en janvier et c'est déjà le premier objectif de la saison qui se présente : tenter la qualif pour les LIFA de cross. Malgré les calculs pessimistes de Gérald, je suis plutôt optimiste et pense que nous pouvons nous qualifier en indiv, sans même dépendre du résultat de l'équipe. L'ordre des courses est meilleur que pour les départementaux puisque celles qui nous intéressent se succèdent : juniors, femmes, vétérans et enfin séniors. J'opte pour le rdv au club à 11H15 et nous partons pour notre destination : Antony. J'ai la moitié de l'équipe féminine pour passagères et, voulant se substituer à mon GPS, nous découvrons un peu le quartier avant d'arriver enfin à bon port...

Grand soleil mais froid glacial, pour ce WE et un vrai parcours de cross cette fois, très boueux et avec de belles côtes. Tom est le seul junior du club et ouvre les hostilités avec une belle 20ème place malgré une course, selon lui, mal gérée. Ok pour le prochain tour.

C'est ensuite au tour des filles de s'élancer. Gros départ de Mireille qui se retrouve dans un groupe de 4-5 coureuses se battant pour la 2ème place! Las, partie trop vite également elle cède du terrain pour finir 9ème et 2ème vétérane. Dommage, le titre vétérane semblait pourtant accessible. Derrière même topo que lors des départementaux : Gaëlle puis Françoise et Delphine à quelques secondes qui se paye le luxe de sortir Pascale du top 4. Juste derrière Aude assure la qualif et la 6ème place de l'équipe. Catherine finit 7 mais sera probablement repêchée car Gaëlle ne fera pas le prochain tour. Equipe qualifiée

Les vétérans s'élancent à leur tour, je ne vois rien de leur course étant à l'échauffement. James et Nick sont là malheureusement blessés tous les 2 et dans l'attente de jours meilleurs. Ils me motivent pour aller chercher Gérald car le parcours me serait favorable... Equipe qualifiée, Bruno devant Eric cette fois, José et Thierry et enfin Yves et Gérard pour compléter le tableau.

C'est bientôt à nous, l'échauffement me rassure sur mes sensations qui sont très bonnes, en revanche le parcours ne m'est pas si favorable car trop boueux pour mon poids : je patine. Nos supportrices sont en place (les maillots roses sont la fameuse surprise; en baisse par rapport aux départementaux...).

phoca_thumb_l_p1010459-1200.jpg

Et nous voila lancés avec un départ tranquille, la boue oblige et une bonne bousculade dans le premier virage. Je me colle derrière Gérald, bien décidé à ne pas le quitter... Je me sens au top si bien que je passe même devant lui dans la bosse de la première petite boucle. A ma grande surprise, je reviens aussi sur Jérém avec qui je boucle le premier tour. L'euphorie est de courte durée et je commence déjà à peiner dans la 2ème boucle, Jérem s'en va et Gérald repasse... Début de la première grande boucle, je ne suis pas bien et j'ai besoin de souffler, je perds une énergie incroyable dans cette boue et le moindre virage est limite; tellement limite que je me prends une gamelle... Je suis un peu à la dérive dans cette boucle et je vois le scénario des départementaux se reproduire, James et Nick m'encouragent, il faut limiter les dégâts... Anis me rejoint, pas trop tôt! Que fait-il derrière moi d'ailleurs? Je m'accroche un peu puis il creuse l'écart au train. Nous sommes enfin dans la dernière boucle et surprise je me sens mieux; pour Gérald s'est plus dur, il n'est plus que 50m devant moi, incroyable je vais surement aller le chercher! Je relance et il me faut peu de temps pour revenir à sa hauteur, il est dans le dur, je passe, Nick et James me donne des nouvelles sur mon avance qui augmente. Le moment de vérité :

phoca_thumb_l_img_1216.jpg

Je commence également à revenir sur Anis et un petit groupe de coureurs qui sont 40m devant mais impossible de sprinter l'arrivée est en pente de côté et j'ai déjà du mal à rester debout... Je coupe la ligne en 36'49" en 107ème position, qualifié comme l'équipe d'ailleurs. C'est le premier objectif de ma saison qui est atteint et ca tombe bien car il n'y avait pas de 2ème chance pour celui la... Devant, Momo a encore tout cassé : 10ème dans une course d'un niveau énorme, JM est à une belle 43ème place, Jérem 75ème, Anis 102ème, Gérald 118ème et Robin 145ème est le seul à sauter, sauf éventuel repêchage en cas de forfait d'un membre de l'équipe. Romain ne termine pas, probablement pas remis de son rhume des départementaux...

Gestion de course un peu ratée de ma part avec les 5,6 coureurs qui finissent devant avec Anis (j'ai laissé passé la seule occasion de ma vie de finir devant lui...) que j'avais pourtant battus aux départementaux mais je mets fin à mon impressionnante série de défaites face à Gérald, qui promets de prendre sa revanche la prochaine fois. Ca promet!!!

Semaine de récup en vue avec juste de la qualité mardi pour préparer le 5k et le trail du WE prochain. J'espère retrouver un James en bonne forme, car sur 5k route il va falloir se battre pour passer devant...

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Non Gérald pas de problème, y a pas eu de drame non plus...<br /> <br /> <br /> La demande a été formulée très sympathiquement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La fin de mon commentaire été abusé et déplacé de ma part. Censure logique.<br /> <br /> <br /> Je vais donc me censurer aussi . Pas de post avant longtemps ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma belle séance d'hier ne t'intéresse donc pas...<br /> <br /> <br /> Mais sinon oui c'est une première, la censure (modération si on veut faire du politiquement correct) est passée par là! Greg a également protesté...<br /> <br /> <br /> Une personne citée dans l'article a demandé a exercer son droit de retrait... J'y ai fait droit.<br /> <br /> <br /> Si tu es sage je t'en dirai plus samedi.<br /> <br /> <br /> Remet toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qu'est-ce qui s'est passé au commentaire de Gérald ?<br /> <br /> <br /> Tu l'as censuré Nico ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme le 3ème tour n'est ni un objectif individuel ni un objectif d'équipe, je n'en tiens pas compte pour mon programme qui du coup va être un peu plus chargé :<br /> <br /> <br /> Mardi : 1000 en 3'15" / 2000 en 3'30" / 1000 en 3'15" pour préparer le 5k...<br /> <br /> <br /> Jeudi : footing - les 2 séances pourront être inversées si je n'ai pas récupéré...<br /> <br /> <br /> Samedi : le doublé (au fait je fais le 9k sur le trail)<br /> <br /> <br /> Dimanche 1h30 footing cool si pas trop mort sinon rien...<br /> <br /> <br /> Lundi : 1h à 14km/h<br /> <br /> <br /> Mardi : 8*1000 VMA<br /> <br /> <br /> Mercredi : 1h à 12km/h<br /> <br /> <br /> Jeudi : 12*200 VMA<br /> <br /> <br /> Samedi 45' à 12km/h<br /> <br /> <br /> Dimanche : Régionaux de cross.<br /> <br /> <br /> Finalement assez léger à partir de mercredi même si mon kilomètrage explose... Les semaines suivantes restent du même tonneau jusqu'au semi de Rambouillet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre