15 km de Voisins

Publié le par Nico

A peine une semaine après Rambouillet et il est déjà temps de se mesurer à nouveau avec le chronomètre. Cette fois 15 km au programme avec un objectif pour l'année de moins de 56'. Ca arrive peut-être un peu vite après le semi mais j'ai décidé de le tenter dès cette course. JM me récupère au club et nous voila partis pour Voisins et son championnat départemental avec pour une fois un peu d'avance sur le planning. Cela nous permet un échauffement sérieux et de discuter un peu avec l'armada de coureurs et coureuses du club.

Le temps est au beau fixe et le fond de l'air un peu frais, les conditions sont idéales. Coup de pistolet et la meute est lachée. Un coureur se détache seul devant, JM se retrouve seul en 2ème place puis se forme un petit groupe de 5 coureurs dont Eric et Bruno. Je prends la tête d'un deuxième groupe de coureurs dont 3 de SQY. Vision privilégiée sur la course ou je vois les maillots du club bien placés et que je pense déjà se profiler la victoire par équipe. Las tous les autres coureurs de devant sont en fait de SQY et cachent leurs couleurs. Il faut les disqualifier!!!! Le premier K arrive et je suis juste derrière le groupe Bruno, je suis super confort et je me demande si je ne devrais pas forcer un peu l'allure pour coller. Je suis en 3'37" donc pas de bétise il faut rester derrière. Tout ce petit monde s'en va peu à peu alors que je mène mon groupe : K2 en 3'45", K3 en 3'46", je suis dans le rythme. Les coureurs de SQY montrent leur nez chacun leur tour mais comme je me sens bien je mets un point d'honneur à les remettre derrière. Un coureur revient de derrière et s'intercalle entre mon groupe et le groupe Eric (encore un SQY sans couleur), une place de perdue. K4 et entrée dans le parc sur revêtement stabi en 3'51". Le rendement est moins bon et je perds du temps, K5 en 3'45" et passage au 5 en 18'44" avec 5" de retard sur la cible. Ensuite, trois km en faux plat montant constant qui use bien les jambes et fait malheureusement perdre du temps. Le bon côté c'est que personne ne suit et que je fais le trou. Les temps : 3'49", 3'53", 3'53". Le K9 descend puis monte : 3'53" encore. Le K10 arrive et le plat revient alors que je commence à marquer le coup il est en 3'50" pour un passage en 38'05". Je ne fais pas le calcul mais j'ai laché de grosses secondes et j'ai maintenant 45" de retard sur la cible... Au 11ème je suis repris par un coureur qui rentre de derrière et auquel je m'accroche : K11 en 3'43", K12 en 3'52", les jambes commencent à lacher. Le K13 et l'accélération au train de mon collègue sont fatales je perds quelques mètres. K13 en 3'46". Perte de vitesse dans le K14 et je suis maintenant à 30 mètres, il est en 3'50" quand même. K15, l'écart est stable avec le fuyard mais le 2ème V2 revient derrière : plus que 30m d'avance, il ne faut pas s'endormir : K15 en 3'40" pour un total en 56'57", record battu d'une minute!!!

14.jpeg

L'objectif annuel n'est pas atteint mais je ne boude pas mon plaisir sur cette course mieux gérée qu'à Rambouillet. Les 5 derniers K sont en 18'52", plus rapides que mon deuxième 5! Le faux plat en forêt a été fatal mais l'objectif parait a portée de main sur une course plate full bitume et sans semi dans les jambes. Achères peut-être? Au final 10ème de la course avec devant moi 8 coureurs de Saint-Germain ou Saint-Quentin. Nous sommes deuxième par équipe et trustons de nombreux titres. Pas de chance pour JM qui n'a pas tenu sa cadence infernale et qui finit au pied du podium SEH et 5ème de la course. De nombreux records perso, records du club et titre de champions départementaux pour cette belle journée. 

Publié dans Compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article