Pyramide avec Ilyes + footing soir

Publié le par Nico

Depuis que j'ai commencé à courir, j'ai toujours pensé que j'étais plutôt fort en montée. Depuis quelques temps, à chaque fois que je fais une séance avec Ilyes j'ai finalement l'impression d'être lourd et de ne pas avancer... J'ai bien l'excuse des 20kms d'hier et de la petite heure pour mettre 7/5 - 6/0 à un Alex dépité, mais de son côté il court tous les jours en doublant régulièrement les séances. Bref...

Nous nous retrouvons donc ce matin à 08H00 devant la poste du Bel-Air pour une matinale dans le noir et dans un froid entretenu par un vent saisissant. Pendant l'échauffement, Ilyes m'explique le principe : il a un circuit qui fait selon lui un peu plus de 800m et il propose de faire une pyramide 1 tour / 2 tours / 3 tours /2 tours / 1 tour avec des récups de 1'30" à 2'. Après mesurage pendant le warm-up le tour ressort finalement à peine à 800m... A part les 2 premiers qui sont faits ensemble, je suis condamné à regarder Ilyes s'en aller dans la partie montante de la boucle... Les vitesses : 17km/h, 17,4km/h, 16,4km/h, 17km/h, 17,8km/h, les récups sont respectées : 1'36"/2'/2'/1'34". Galère pour moi à partir du 3ème, les 20km d'hier pèsent dans les jambes mais content de l'avoir fait!

1H00'30" et 12,5km pour ce matin.

 

Trop tard pour le All Star game à Bercy :o( mais tout juste pour partir faire un footing club. Nous partons sous la conduite de Michel dans les rues de Saint-Ger. Il prend soin de nous faire emprunter les plus petites rues, de préférence sans trottoir et avec du monde Quelle plaie. Nous sommes une bonne partie à faire sécession et à terminer dans des rues plus calmes et larges. Retour au club avec 1km d'écart avec la Garmin de James au compteur!!!! En courant à 6'/km et en étant calibré pour 4'/km le manque de précision est énorme. Je commence à penser que polar est vraiment un produit de qualité médiocre par rapport à Garmin et un changement prochain de montre n'est pas à exclure...

1H07' et 11km pour ce soir.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Le retour au plus haut niveau se précise, tu vas en avoir besoin pour tenir Ilyes!!!<br /> <br /> <br /> Pas inquiet pour le ski ca va me permettre de récupérer et si les routes sont déneigées je ne vais pas me priver de faire une ou deux petites séances...<br />
Répondre
J
<br /> De mon côté aussi j'essaie de monter en régime. J'ai quand même résisté à l'effet boule de neige et je ne me suis pas lancé sur<br /> le parcours du marathon de la Liberté pour aligner 42km. Heureusement au vu des dernières révélations de James qui dénonce la publication de données falsifiées.<br /> <br /> <br /> Tout de même 5 entrainements en 6 jours de mon côté. Je ne préfère pas trouver à quand remonte un tel volume d'entrainement<br /> (fin avril certainement).<br /> <br /> <br /> Seul hic, j'ai oublié mes chaussettes de recup pour soulager mon mollet après les séances. Heureusement le lendemain de la<br /> séance tout rentre dans l'ordre naturellement.<br /> <br /> <br /> Ce manque de volume fait que la fatigue dans les jambes s'est installée au fur et à mesure de la semaine et hier j'ai dû arrêter<br /> ma séance de 600m réalisée le nez dans le vent après seulement 5 répétitions. Content tout de même de la séance précédente : une bonne session de 10 côtes de 350m sur un terrain de<br /> cross-country.<br /> <br /> <br /> Normalement encore 2 séances au programme avant le retour à St Germain dont 3 * 2000m allure 10k si mes jambes ont bien<br /> récupérées.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton séjour au ski Nico. De toute façon les tours les plus importants seront le 2nd pour se qualifier par équipe<br /> et le 3ème pour faire tous de belles places.<br />
Répondre