1H30 dont 20' allure spé

Publié le par Nico

Pour aujourd'hui j'ai donc décidé d'accompagner James sur le premier tiers de son périple de 30km puis de faire demi-tour et rentrer en incluant 20' d'allure marathon. Le réveil est cruel, beaucoup moins sympathique que les 10H00 d'hier. Il fait à peine jour, il pleut, il y a du vent et la forêt est boueuse comme elle ne l'a pas été depuis longtemps. Je commence ma journée en ronchonnant en voyant la pelouse et la terrasse recouvertes de feuilles alors que j'ai passé l'am d'hier à les ramasser... Au chapitre des bonnes nouvelles le départ cool de James, pour une fois le rythme est normal ce qui fait du bien à mes jambes fatiguées. Nous sommes presque contents de rejoindre la N13 et de courir sur du bon bitume. C'est sans compter sur les travaux de Chambourcy qui nous obligent à courir au milieu de la circulation. 45' je me prépare à faire demi-tour quand nous croisons José sur son scoot qui part pour le semi de Boulogne; bon courage! J'abandonne James et me donne 5' de footing avant de passer à l'allure marathon. 20' périeuses entre les travaux à nouveau, les virages en dérapage dans la forêt et les flaques de boue. Passage devant le club où la troupe se met en mouvement. Fin des 20', bien fatigué et retour presque cool à la maison puisque je croise Nick à vélo et que je me trouve à accélérer à nouveau... Fait plaisir de le voir quand même depuis le temps. Reviens Nick! Splits de la séance : 5'19"/4'51/4'38"/4'24"/4'28"/4'24"/4'31"/4'21"/4'14"/4'09"/4'29"/3'53"/3'53"/3'58"/3'52"/3'49"/4'23"/4'16"/4'20" et 4'07 pour boucler les 980 derniers mètres. Nettement plus dur qu'hier pour cette dernière séance de plus d'une heure.

1H26'30" et 19,98km pour aujourd'hui et 95km pour cette semaine.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ca vivifie... Alternance prise solide prise liquide tout les 2,5k, en me limitant à eau et nougat que je tolère bien et en commencant dès le départ.<br />
Répondre
J
<br /> Sympa l'ambiance entre époux! Enciore une bonne sortie et une semaine avant la course maintenant. A-tu pensé à ta stratégie de ravitaillement ?<br />
Répondre
N
<br /> Je vois, je vois un peu de mesquinerie pour commencer la journée...<br />
Répondre
C
<br /> "périeuses" ça s'écrit "périlleuses" ! sinon, je sais pas ce que tu veux dire...<br />
Répondre