Prépa Cross

Publié le par Nico

Prépa cross, acte II. Le théatre est à nouveau le parc de Marly et si nous avons gagné quelques athlètes par rapport à la semaine dernière, nous avons également perdu quelques degrés. Il fait -0,5°, le sol est blanc à perte de vue, un cadre fantastique pour commencer la journée. Le programme est le même que la semaine dernière avec 3 fois 3*3' allure cross avec des récups de 1'30" entre les 3' mais cette fois de 3' au lieu de 5' entre les blocs. Même principe : faire correspondre les 3' avec les côtes et les récups avec le plat ou la descente. Cette fois je suis à l'heure et je participe au tour d'échauffemment collectif avec Nick qui retrouve tous ses moyens, James, Jérem, Bruno, Miguel, Mireille, Vincent, José, Miguel... Bref de la qualité et de la quantité.

Mon capteur de foulée est toujours en grève, il y a des coups de marteau qui se perdent... Je propose à James de partir un peu moins vite que la semaine dernière car je trouve que notre début de séance avait été pénalisant pour tout le reste de l'exercice. Après un premier 3' fait avec James et Jérém en plat, Jérem s'envole dans la première montée : même erreur que nous la semaine dernière, il sera dans le dur toute la séance. Il pensait qu'il n'y avait que 3*3' à faire... Pour le reste la séance passe bien, nous somme beaucoup plus groupés que la semaine dernière et la séance me parait mieux gérée et donc moins dure. José est maintenant bien calé dans notre groupe et il semble bien engagé sur le chemin du retour en forme. Le passage de 5' à 3' de récup entre le blocs ne change pas grand chose : la FC redescend à 67-68% comme la semaine dernière sauf avant le dernier bloc ou elle reste à 72%.

Au total 15km d'après James ce qui fait qu'en 3 séances j'ai déjà dépassé le kilométrage de la semaine dernière. Bonne séance pour le moral après 2 séances dures à encaisser physiquement et mentalement. Encore une grosse séance pour demain avec 1h40 dont 5*5'.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article