En route pour Florence - Jour 17

Publié le par Nico

Inversion de séances pour ce WE avec la sortie longue avancée à samedi de manière à voir la finale du rugby demain matin. Après la pire séance de fractionné du plan jeudi, c'est donc dans la foulée la pire sortie longue du plan qui m'attend : 2H40 dont 3*30' à 15km/h ou 85% de FCM.

Une fois encore et heureusement je ne suis pas seul, James partage ma galère et Laurence habillée en sherpa joue le rôle de bon saint maritain à VTT. Elle porte les provisions et egaye la conversation de cette interminable sortie. Il fait un froid glacial et le vent d'est souffle un peu plus pour nous geler d'avantage.

En partant du club 30 premières minutes d'échauffement qui respectent bien les 70% de FC du plan. Déjà le sommet des princesses et il faut commencer les 30 premières minutes d'effort. Le plan n'est plus respecté et nous nous retrouvons rapidement à plus de 15km/h, en moyenne 15,5km/h pour cette fraction et 84% de FCM. 5' de récup et le 2ème est du même tonneau : 15,4km/h malgré un premier kilo en forte montée et 84% de FCM encore. J'ai beau relacher l'allure de temps en temps en espérant faire baisser l'allure, James relance à chaque fois (et oui James pas de la fatigue, juste une ruse pour essayer de nous ramener dans le plan).  Le dernier 30' après 5' de récup, et le départ me parait plus facile, pourtant je pioche un peu sur la fin : 15,5km/h à nouveau et 84% de FCM, régulier également au niveau des pulses! Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurai travaillé mon allure marathon. Le retour vers le club, même tranquille, est difficile, maintenant je suis vraiment crevé!

Content d'en avoir fini et encore merci à Laurence. A charge de revanche demain!

2H45' et 37km pour aujourd'hui.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Rien que de vous lire en ce moment ca m'épuise. Deux grosses séances qui se passent très bien. La seule interrogation : En forme trop tôt dans la préparation ???<br /> <br /> <br /> Travailler ton allure marathon avec James devant et Laurence derrière  C'est une blague ...Il faut le faire dans les 2<br /> dernières semaines  normalement.<br /> <br /> <br /> Sur la photo du blog de James , tu n'es pas à ton avantage  C'est juste une remarque.<br /> <br /> <br /> J'ai fait Ecquevilly en 40'24 et 80 points. Décidement ca ne passe vraiment pas. Le seul point positif c'est que je me<br /> suis battu cette fois ,j'ai pas laissé filer la course.<br /> <br /> <br />  Il y avait tous les favoris pour le podium sénior du challenge  . Dont ANIS(37'19 +100) , LEGALLOU (39'08 +90) , PELLE (38'01 +100), REMY (36'54 +100), ABDENOUR (36'30<br /> +100) même gendre ... Tout reste possible pour la 3ième place (et oui ) sauf si ANIS joue la victoire sénior du<br /> Challenge. Dans ce cas ANIS 1 , REMY 2 , PELLE 3. De toute façon , une semaine de vacances synonyme de repos pour moi.<br /> <br /> <br /> A priori , je viendrai en spectateur,photographe,porteur d'eau... à l'ekiden  .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre