En route pour Florence J-8!

Publié le par Nico

Ce matin c'est la dernière séance du plan que j'appréhende vraiment avec 20' à 70% puis 2*30' en allure marathon. Les circonstances sont contre moi avec une envie de vomir qui ne me quitte pas depuis l'échauffement jusqu'à la récup et des températures glaciales.

Difficile dès l'échauffement donc avec un petit diable dans la tête qui me dit : tu peux laisser tomber la séance, on est en fin de plan, il faut se reposer... Je prends sur moi pour boucler les 20' d'échauffement et démarre avec l'envie des grands jours les premières 30'... C'est dur, et les jambes sont si lourdes comparé à hier Les temps : 3'58", 4'02" puis entrée en forêt 4'03", 3'58", 4'00", 4'08", 3'58" et encore 500m sur le même rythme : 7,5km à 15,1km/h et 78% de FCM.

5' de récup pendant lesquelles mon petit démon revient au galop : repose toi, arrête toi, en plus tu es en retard pour le boulot... Finalement je me persuade que je suis dans une situation de fin de marathon, fatigué avec envie de tout lacher et qu'il faut que je réagisse pour tenir mes 3H00. Direction la terrasse du chateau pour évoluer en terrain connu. Ca ne rend pas les 30' plus faciles mais cela me permet au moins de tenir jursqu'au bout. Les temps : 3'56", 4'03", 3'57", 4'02", 3'57", 4'05", 4'00" et quelques 100aines de mètres : 7,5km à 15,1km/h et 81% de FCM. Quelques minutes de récup et le calvaire est terminé.

Une des séances sur laquelle j'ai eu le plus de mal, mais fier de l'avoir menée à son terme.

1H32'30" et 21,3km pour ce matin.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article