30 footing + 6 lignes droites

Publié le par Nico

Nouvelle invitation de James, reçue hier soir, pour faire le parcours du Cora ce matin à 08H30! Je réponds timidement que si je suis levé je rejoindrai leur petit groupe. Un des chats ayant décidé de m'aider à me réveiller je suis finalement au rendez-vous devant chez Nick, et nous partons à 3 vers la forêt.

Le rythme est facile, le temps agréable, bref, une belle dernière journée avant la guerre... Les jambes vont mieux mais ne sont pas encore complètement reposées, j'espère que d'ici à demain ce sera le cas. Après 20', Nick et moi laissons James, qui doit faire des kilomètres en + pour sa prépa marathon, de manière à ne pas faire une séance trop longue.

Sur le chemin du retour nous passons 6 fois 30" en accélération maitrisée avec 1' de récup. Les accélérations sont fatales au bracelet de la montre de Nick; pourtant nous n'étions que vers 18km/h! Un petit bonjour au passage à Laurence et Pascale que nous croisons au retour alors qu'elles partent pour une ballade à VTT. Au total 41' pour 7,8km. Indice polar encore au dessus de 80 : 81, il parait que ca veut dire forme olympique...

 

Trop tôt pour le bilan chiffré du plan mais quelques reflexions qualitative quand même :

- j'encaisse mieux les 6 séances que l'année dernière, y compris en doublant le mardi jeudi,

- les séances de VMA courtes sont plutôt réussies,

- les séances de VMA longues plutôt râtées et pas assez nombreuses. Il manque des 2000 notamment pour tenir la distance à l'allure cible.

- pas beaucoup de séances d'allure intermédiaire au d'endurance comme dirait Gérald. Est-ce que cela aura un gros impact sur un 10k plat?

- toujours difficile de gérer le plan seul avec la surcharge que j'ai bêtement acceptée les deux dernières semaines et le risque d'arriver avec encore un peu de fatigue.

En définititve, je pense que je serai plus au point pour Montigny que Conflans et que la clé de demain sera de ne pas partir trop vite afin de tenir la distance. L'ambition affichée reste néanmoins la même : - de 37' à Conflans et - de 36' à Montigny.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article