3*400/500/600 VMA

Publié le par Nico

C'est la séance dure du WE et nous sommes 3 pour l'affronter : James, JM et moi. J'ai proposé un horaire de 11h00 pour pouvoir faire autre chose que courir pendant la matinée mais je n'avais pas prévu le grand soleil qui nous accueille sur la piste. Il va donc falloir faire avec la chaleur en plus d'une séance VMA dont nous n'avons plus l'habitude. Nous prenons la séance prévue par le plan 5k de JM : 400/500/600 avec des récups de 1', répétées 3 fois avec des récups de 3' entre blocs.

Après un footing réalisé grâce à James à une vitesse insensée, nous pouvons nous reposer en passant des lignes droites!

Début des choses sérieuses ensuite avec un 400 et 500 groupés  : 1'13"/1'32" et des jambes lourdes dès le début, ca promet... Le 600 et James lâche un peu de lest alors que je boucle avec JM en 1'50". Récup de 3' et un peu d'eau avant de repartir. Toujours les jambes lourdes et JM pousse bien sur le 400/500 : 1'13"/1'30". Sur le 600 James perd du terrain et JM coupe carrément, je boucle seul en 1'52". James ne profite pas de ses 3' de récup et repart seul, 30" avant nous, pressé d'en finir... 400/500 en 1'12"/1'30" avec JM qui en termine là. Je me suis rapproché de James et c'est maintenant ma cible pour le 600, las le vent violent sur ce dernier tour le fait couper à son tour son effort après 150m, je termine comme je peux, trop seul pour maintenir l'allure : 1'57".

Séance difficile que je suis content d'avoir enmenée à son terme. Par curiosité je regarde après coup les temps que j'aurais du suivre sur un cycle de développement VMA : 1'13"/1'32"/1'52", pas si mal donc vu les conditions et le manque de pratique...

1H00 et 12km pour aujourd'hui.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article