2 fois 5*400 VMA R=100m et 55' à 70%

Publié le par Nico

Première séance de la journée, une nouvelle fois je commence par la plus dure. Je me lève 1/2 heure plus tôt que mardi et cela paye, la température est plus fraîche, il fait moins de 20°! Echauffement en forêt non sans réveiller une biche et un ecureuil, la FC est bonne. Je complète par quelques lignes droites sur la piste. A réaliser 2 fois 5*400m avec des récups de 100m. Objectif ambitieux de 1'13" par 400. Je suis peu confiant vu la séance de mardi et les pizzas et la bière d'hier...

 

La séance :

 

100729.PNG

 

Les difficultés se confirment rapidement et la première série est déjà difficile. Les temps : 1'12", 1'14", 1'14", 1'14", 1'18". Je lâche un peu dans le dernier 400 de peur de ne pas pouvoir faire la deuxième série comme la dernière fois avec les côtes. La récup devait être de 3', j'en prends 9 pour repartir du bon pied et régler quelques problèmes digestifs.

Deuxième série avec départ prudent mais toujours aussi difficile : 1'18", 1'18", 1'15", 1'15" et 1'16".

Les temps ne sont pas tenus mais ca reste ma séance de 400 la plus rapide avec les récups les plus faibles que j'ai prises. Le footing de ce soir va être dur..

 

...et finalement le footing n'est pas si dur! Je pars avec Ced pour un petit footing de 45' en forêt qui se transforme en 56'. 9,8km en 56' sous une température très agréable. 2 jours pour souffler maintenant avant la sortie de dimanche. 

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> ...." quelques problémes digestifs ".....tout ca pour ne pas dire gastrique....!!!!.......mais a priori de bonne<br /> sensation pour les jambes, c'est le principal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre