1H15 dont 15' rapide

Publié le par Nico

Il y a du vent, il fait froid et la pluie guette quand j'arrive au club, je suis bien content de ne pas avoir à courir tout seul ce soir. Encore une grosse assistance avec presque tous les "anciens" et des nouveaux qui ont l'air de bien accrocher. Je dois me décider entre faire de la piste et faire la séance club. J'avais en tête de faire une séance de 3*2000 mais tous les costauds se dirigent plutôt vers la séance club et je ne sens pas la piste tout seul aujourd'hui. Pour une fois ce sont donc les traileurs qui font de la piste avec des 1000 au seuil et les routards qui vont en forêt. A réaliser 1h15 en footing rapide avec 15' au seuil pour finir.

 

La séance :

 

100916.PNG

 

Nous sommes donc une 50aine à partir pour une belle ballade en forêt et finalement il ne pleut pas! Je reste aux avant-postes pendant toute la séance avec Adrien, Gérald, Ephrem, Thierry et Bruno. Miguel encadre le dernier groupe et ne court donc pas avec nous, JM fait juste un footing et se ménage pour son 10k à Caen ce WE. Avant même de passer à vive allure les écarts sont très importants et malgré les conseil de Miguel, certains nouveaux coureurs veulent s'accrocher et refusent de rentrer au club, au risque de se perdre... La séance est très facile les sensations sont excellentes, ce doit être le plan d'entrainement pour être fort à l'entrainement et pas en course qui paye. Nous ne faisons finalement que 12' au seuil, c'est le temps qu'il nous faut pour relier la porte du Mesnil au club. Je fais un petit détour par la Salamandre et ses côtes pour corser un peu la séance et rallonger la distance, je parviens malgré cela à reprendre Ephrem et Bruno échouant sur Adrien, Thierry et Gérald pour quelques mètres. Au total 15k en 1h13 et les 12' sont à 16km/h avec une bonne aisance respiratoire et ce malgré les côtes. Bonne séance à nouveau, si j'ai le courage je ferai 3*2000 samedi en attendant le seuil de dimanche.

Un peu d'inquiétude en quittant le club en nous demandant si tout le monde a bien trouvé son chemin jusqu'au stade alors que la nuit tombe...

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article